Thelma Porter, première miss subways noire de l’Amérique.

Thelma Porter miss subways New York City avril 1948. Elle est la première afro-américaine à participer à ce concours. Première miss subways noire de l’Amérique. Thelma Elizabeth Porter Parros est née le 29 juin 1928 de Sarah et Thomas Porter à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Elle est diplômée de l’Eastern District High School à New York et a étudié au Brooklyn College.

Thelma avait une vie sociale remplie, elle était active dans divers domaines de la société civile. En 1941, elle fut l’une des premières membres d’un regroupement de femmes, les Flamingos. Au lycée, Thelma était membre du club culturel de l’histoire des noirs. En 1948, elle devient présidente du NAACP Youth Council à New York.

L’engagement de Thelma au sein de son école et de sa communauté lui a donné d’innombrables occasions de mettre en valeur son impeccable habileté pour la prise de parole en public et les récitations théâtrales de son poète préféré, Walden Johnson. Elle possédait une capacité étonnante de captiver l’attention du publique avec beaucoup de sang-froid. Sa beauté, son humilité et son charme, faisait d’elle une compétitrice redoutable.

Elle a été élue Miss Personality Plus, Miss Cover Girl et Miss Victory au lycée. La plate-forme sociale la plus connue de Thelma a été créée alors qu’elle avait 19 ans, quand elle a intégré le monde des reconstitutions historiques en devenant la première Miss Subway noire à New York. Elle est aussi la première femme appartenant à une minorité en Amérique à remporter un concours de beauté. Thelma a ouvert la voie à d’autres femmes issues des minorités à des compétitions de beauté à l’échelle nationale.

À la création de cette plate-forme, elle a également été choisie pour faire la couverture du magazine Ebony en 1949 et du magazine Jet en 1952. En 1950, Thelma épouse Leo Parros. Quatre enfants naitront de cette union: Michael, Rick, Peter et Sara. On se souviendra toujours de Thelma Parros Porter pour sa foi inébranlable en Dieu et sa passion de voir les jeunes femmes et les familles vivre leur plein potentiel!

Leave a Comment

Your email address will not be published.